/news/currentevents

Deux personnes âgées heurtées par des véhicules: la piétonne rend l’âme

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Deux personnes âgées, une piétonne et un cycliste, ont été impliquées dans des collisions survenues à une heure d’intervalle mercredi soir à Montréal. Le bilan: un mort et un blessé grave.

La piétonne de 88 ans a malheureusement succombé à ses blessures dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Quant au cycliste, un septuagénaire, il aurait repris conscience, mais se trouverait toujours dans un état grave. 

 Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l'Agence QMI au  micro de Benoit Dutrizac sur  QUB radio : 

Le premier accident s’est produit vers 16h25, à l’angle de la rue Jean-Talon Ouest et de la rue Hutchison, dans le quartier Parc-Extension, alors qu’une piétonne a été renversée par une voiture au moment où elle traversait la rue. 

La piétonne saignait abondamment à la suite de l’impact et éprouvait des difficultés à respirer. Elle était inconsciente au moment de son transport à l’hôpital et se trouvait dans un état jugé critique, a mentionné la police. 

Elle a rendu l’âme à l’hôpital quelques heures plus tard. 

«Selon les premiers témoignages, il semblerait que le véhicule circulait sur la rue Hutchison en direction sud lorsque la collision est survenue avec la piétonne», a précisé Julien Lévesque, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal. 

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Selon nos informations, la piétonne n’aurait pas traversé la rue à la traverse piétonnière, mais plutôt une vingtaine de mètres au sud de l’intersection. 

Puis, vers 17h30, un cycliste âgé de plus de 70 ans a été percuté à l’angle de l’avenue Marien et de la rue Sherbrooke, sur le territoire de Montréal-Est. 

Comme lors du premier accident, la victime a été transportée inconsciente à l’hôpital, où les médecins craignaient pour sa vie. 

Dans les deux cas, des enquêteurs spécialisés en scène de collision se sont rendus sur les lieux pour tenter de mieux cerner les circonstances entourant ces collisions. 

Depuis deux semaines dans la très grande région métropolitaine, au moins huit piétons ont été happés mortellement, dont cinq personnes âgées. 

Dans la seule journée de mardi, un homme de 61 ans et une femme de 37 ans sont morts à 90 minutes d’intervalle après avoir été heurtés par un véhicule sur le territoire de Laval. 

La veille, une femme dans la trentaine a perdu la vie après avoir été écrasée par un camion semi-remorque à L’Île-des-Sœurs. 

- avec la collaboration de Maxime Deland, Agence QMI

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.