/finance/homepage

Vendredi fou: les Québécois champions du magasinage en personne

Les Québécois préfèrent le magasinage en personne plus que celui en ligne, lors du Vendredi fou, par rapport aux autres provinces, selon les conclusions de Moneris au terme de cette journée de magasinage la plus occupée de l’année. 

• À lire aussi: L’inflation ne ralentit pas les chasseurs d’aubaines

• À lire aussi: Un vendredi fou payant pour le Panier Bleu

Les consommateurs de la Belle Province ont ainsi été plus nombreux à se rendre dans les centres commerciaux, alors que le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard ont plutôt réalisé des économies en ligne.

Une augmentation de 7 % des dépenses a aussi été observée au Québec par rapport à l’année précédente, quand les dépenses ont progressé de 3 % au niveau du pays.

L’achat de billets d’avion a été privilégié cette année en doublant en comparaison des dépenses effectuées l’année passée. Une hausse a aussi été perçue pour les dépenses vestimentaires avec un bond de 70 % entre le Vendredi fou de 2021 et celui de 2022.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.