/sports/homepage

Football collégial: une activité de recrutement pour les Panthères de Mérici

Le Collège Mérici, sur la Grande Allée, à Québec, fera son entrée dans la famille du football québécois et du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lors de la saison 2023-2024.

• À lire aussi: Marie-Philip Poulin est l’athlète de l’année au Canada

Les Panthères de Mérici tiendront d’ailleurs une activité de recrutement cette fin de semaine.

«On en reçoit entre 70 et 100 qui viennent visiter le collège. On veut leur présenter officiellement notre programme de foot», dit le directeur du programme, Christopher Auger.

M. Auger, qui a notamment été membre du personnel d'entraîneur du Rouge et Or de l’Université Laval pendant neuf ans, sera aussi l’entraîneur de l’équipe, qui évoluera en division 3. 

«On voit des jeunes joueurs de secondaire 5 terminer leur parcours qui n’ont pas de place où aller parce qu’ils ne veulent pas quitter la ville de Québec et, malheureusement, ils ne se font pas recruter par les équipes de division un, donc ils se ramassent un peu dans un no man’s land», mentionne M. Auger. 

Plus de 550 élèves de cinquième secondaire jouent au football. Environ 400 d’entre eux ne seront pas retenus par des équipes collégiales de division 1.

«Il y a beaucoup de jeunes de foot qui veulent continuer à jouer. Là, on est définitivement l’option pour eux.»

Déjà, on sent l'intérêt suscité par ce nouveau programme, selon la responsable du service de la vie étudiante au Collège Mérici.

«De voir que des étudiants vont venir parce qu’ils sont intéressés à venir étudier chez nous et à jouer au football, ça crée un engouement au niveau des membres du personnel aussi», souligne Marie-Andrée Boucher. 

C’est sur le terrain de football du Patro Roc-Amadour, à Limoilou, que les Panthères effectueront leur botté d’envoi à l’automne 2023.

Cette équipe sera la 31e en football collégial au Québec.

- Avec les informations de Stéphane Turcot 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.