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Frais de traitement de cartes de crédit: le CRTC met en garde Telus contre cette pratique

PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Telus ne pourra pas facturer de frais supplémentaires lors du paiement de services réglementés de téléphonie résidentielle par carte de crédit, a tranché jeudi le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

La compagnie téléphonique avait commencé à facturer des frais de 1,5% aux clients qui payaient par carte de crédit en octobre dernier, dans les régions où les services ne sont pas réglementés par le CRTC.

Cette décision inclut ainsi les clients de service sans fil et Internet à l’extérieur du Québec, notamment en Alberta et en Colombie-Britannique.

«Telus n'avait pas besoin de l'approbation du CRTC pour ajouter les frais supplémentaires à ses services non réglementés. Cependant, le CRTC est très inquiet de cette pratique puisqu'elle va à l'encontre de l'abordabilité et des intérêts des consommateurs», a indiqué le CRTC par communiqué, jeudi.

L’organisme de réglementation en a donc profité pour mettre en garde Telus et les autres fournisseurs de services de télécommunications qui envisagent de mettre en place ce type de frais.

«Si la pratique se poursuit, le CRTC examinera toutes les options réglementaires disponibles», a-t-il été précisé.

Telus n’avait pas encore réagi à cette décision au moment d’écrire ces lignes.

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