/news/currentevents

Incendie criminel en Beauce: Un homme blessé retrouvé à une dizaine de kilomètres

Photo: Jean-Francois Racine

La Sûreté du Québec a découvert un homme grièvement blessé à la suite d’un accident de camionnette qui pourrait avoir un lien avec l’incendie criminel qui a ravagé un garage à Saint-Honoré-de-Shenley, en Beauce, mercredi matin. 

• À lire aussi: Incendie criminel en Beauce

• À lire aussi: Violente agression dans Saint-Roch: la victime succombe à ses blessures et l'accusée s'enlève la vie

• À lire aussi: Des fraudeurs de prêts et bourses auraient mis la main sur 3 M$

L’événement qui a nécessité l’intervention de 25 pompiers vers 7h, sur la rue Principale de cette petite municipalité, vient de prendre une tournure pour le moins nébuleuse. 

Un peu plus tard en matinée, après l’extinction de l’incendie, les autorités ont retrouvé un homme grièvement blessé sur la route 108, du côté de La Guadeloupe, toujours en Beauce, indique la Sûreté du Québec (SQ).

L’individu dans la quarantaine se trouvait à bord d’une camionnette volée avec laquelle il a fait des tonneaux. En plus des blessures causées par l’accident, il présentait de sérieuses brûlures sur tout le corps.

Transporté dans un centre hospitalier de Québec, il sera rencontré ultérieurement, lorsque sa condition le permettra. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie.

« Une enquête est en cours. On ne peut pas confirmer que c’est relié et l’homme n’a pas été arrêté. Mais on doit éclaircir tout ça », précise Béatrice Dorsainville, porte-parole de la SQ. 

Concernant l’incendie à Saint-Honoré-de-Shenley, bien que le Service de sécurité incendie de l’endroit indique qu’il serait d’origine criminelle, le corps de police provinciale ne le qualifie que de suspect pour le moment.

Un enquêteur et un technicien en scène d’incendie se sont rendus sur les lieux pour analyser la scène. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.