/finance/homepage

La Civic plus recherchée que la Porsche 911

https://www.porsche.com/

La Honda Civic a détrôné la Porsche 911 à titre de voiture la plus recherchée en ligne par les Québécois en 2022, selon les données du site web AutoHebdo publiées jeudi.

Le coût de la vie en hausse, la flambée record du prix du carburant et les prix des véhicules neufs et usagés ayant explosé en 2022, les consommateurs québécois semblent avoir été davantage portés vers l’économie que le luxe cette année.

C’est du moins ce que démontrent les données du site web AutoHebdo, visité par plus de 11 millions de Canadiens chaque mois.

Contrairement à l’an dernier, où la Porsche 911 figurait en tête de liste du modèle le plus recherché par les Québécois, c’est la Honda Civic qui a remporté les honneurs cette année.

«L'année 2022 a été particulièrement différente des années précédentes - avec des préoccupations importantes comme la hausse du coût de la vie, la pénurie de véhicules et les pressions économiques», a déclaré Ian MacDonald, chef du marketing chez AutoHebdo.

Dans le reste du Canada, c’est le Ford F-150 qui a raflé la première place pour une huitième année consécutive, suivi par la Honda Civic, la BMW Série 3, le Ford Mustang et le Mercedes-Benz Classe C.

En parallèle, l’intérêt pour les véhicules électriques a grimpé en flèche cette année, notamment de 89% en mars lorsque le prix de l’essence a drastiquement augmenté. Le nombre d'acheteurs de voitures s'étant renseignés sur les véhicules électriques a d’ailleurs augmenté de 148 % par rapport à l'année précédente.

Les véhicules les plus recherchés au Canada en 2022

1--Ford F-150

AFP

2--Honda Civic

AFP

3--BMW Série 3

4--Ford Mustang

AFP

5--Mercedes-Benz Classe C

6--Porsche 911

7-Toyota RAV4

AFP

8--Mercedes-Benz Classe E

9--Chevrolet Corvette

AFP

10--Jeep Wrangler

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.