Une automobiliste de 29 ans avec une arme de poing chargée et des munitions à bord rentrée au Canada sans arrêter au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle, mercredi soir, a été arrêtée après une poursuite policière terminée à Montréal.
• À lire aussi: Violente agression dans Saint-Roch: la victime succombe à ses blessures et l'accusée s'enlève la vie
• À lire aussi: Un rappeur arrêté pour rage au volant avec une arme à Montréal
Alertés par l’Agence des services frontaliers du Canada vers 23 h, les policiers de la MRC Les Jardins-de-Napierville, en Montérégie, ont localisé le véhicule suspect sur l’autoroute 15 en direction nord, au kilomètre 35.
Ils ont tenté de l’intercepter, mais le véhicule a poursuivi sa course, en empruntant le pont Samuel-De Champlain en direction de Montréal, avant que la poursuite policière ne se termine à l’intersection des rues Saint-Jacques et Sainte-Marguerite.
Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l'Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :
Ce faisant, un léger impact s’est produit entre le véhicule suspect et le véhicule patrouille de la Sûreté du Québec, mais personne n’a été blessé, a indiqué la porte-parole de la SQ, Catherine Bernard.
L’automobiliste a été arrêtée pour conduite avec des capacités affaiblies par l’alcool et la drogue, avant d’être conduite en centre hospitalier pour stabiliser son état, a précisé la SQ, ajoutant que la suspecte sera rencontrée plus trad par les enquêteurs.
Une rapide fouille du véhicule a permis aux policiers de saisir une arme de poing chargée, un chargeur et des munitions, un arsenal qui a probablement poussé l’automobiliste à ne pas s’arrêter au poste douanier.