/news/currentevents

Armée, elle force le poste frontalier de Lacolle et provoque une poursuite jusqu'à Montréal

Photo Agence QMI, Joël Lemay

Une automobiliste de 29 ans avec une arme de poing chargée et des munitions à bord rentrée au Canada sans arrêter au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle, mercredi soir, a été arrêtée après une poursuite policière terminée à Montréal.

• À lire aussi: Violente agression dans Saint-Roch: la victime succombe à ses blessures et l'accusée s'enlève la vie

• À lire aussi: Un rappeur arrêté pour rage au volant avec une arme à Montréal

Alertés par l’Agence des services frontaliers du Canada vers 23 h, les policiers de la MRC Les Jardins-de-Napierville, en Montérégie, ont localisé le véhicule suspect sur l’autoroute 15 en direction nord, au kilomètre 35.

Ils ont tenté de l’intercepter, mais le véhicule a poursuivi sa course, en empruntant le pont Samuel-De Champlain en direction de Montréal, avant que la poursuite policière ne se termine à l’intersection des rues Saint-Jacques et Sainte-Marguerite.

Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l'Agence QMI au  micro de Benoit Dutrizac sur  QUB radio :

Ce faisant, un léger impact s’est produit entre le véhicule suspect et le véhicule patrouille de la Sûreté du Québec, mais personne n’a été blessé, a indiqué la porte-parole de la SQ, Catherine Bernard.

L’automobiliste a été arrêtée pour conduite avec des capacités affaiblies par l’alcool et la drogue, avant d’être conduite en centre hospitalier pour stabiliser son état, a précisé la SQ, ajoutant que la suspecte sera rencontrée plus trad par les enquêteurs.

Une rapide fouille du véhicule a permis aux policiers de saisir une arme de poing chargée, un chargeur et des munitions, un arsenal qui a probablement poussé l’automobiliste à ne pas s’arrêter au poste douanier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.