/news/politics

6e enquête de la Commissaire à l’éthique: «Il va y en avoir d’autres», dit Fitzgibbon

Le super-ministre Pierre Fitzgibbon ne s’émeut pas de voir la Commissaire à l’éthique ouvrir une sixième enquête à son sujet. Il prédit même qu’il y aura d’autres questions soulevées sur sa probité.  

• À lire aussi: Fitzgibbon à la chasse sur l’île de la gang du lac

• À lire aussi: Partie de chasse controversée: Fitzgibbon est visé par une sixième enquête de la Commissaire à l'éthique

M. Fitzgibbon s’est dit «content», vendredi, de la nouvelle enquête déclenchée par Me Ariane Mignolet à la suite des révélations de notre Bureau d’enquête. 

«Elle va faire son travail et elle va dire qu’il n’y a pas eu de problèmes», assure le ministre au sujet des vérifications lancées par la commissaire. 

Le Journal rapportait hier que le ministre a participé à une partie de chasse au faisan sur une île privée appartenant à un groupe de riches hommes d’affaires qui bénéficient de subventions publiques. 

Les députés doivent déclarer tout cadeau excédant 200$. Le ministre n’a pas précisé s’il a payé pour l’ensemble de l’activité. 

Le fait qu’il s’agisse d’une sixième enquête laisse l’important ministre indifférent. « Il va y en avoir d’autres. Ça ne me dérange pas », dit-il. 

«Il n’y a pas de conflit, il n’y a jamais eu de conflit, pis il n’y en aura pas. Le jour où il y aura un conflit, je vais m’en occuper», assure M. Fitzgibbon. 

«C’est pas de vos affaires»

Bien qu’il assure ne pas s’être placé en conflit d’intérêts, le ministre Fitzgibbon n’entend pas révéler avec qui il a chassé le faisan sur l’île privée du lac Memphrémagog. 

«C’est pas de vos affaires, a-t-il lancé vendredi matin. C’est privé. C’est ma vie privée. Je vais parler à la Commissaire à l’éthique.» 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.