/news/society

Bouger quelques minutes par jour pourrait prolonger l'espérance de vie

Getty Images via AFP

Vous pourriez prolonger votre espérance de vie en bougeant seulement quelques minutes par jour, selon une nouvelle étude australienne.

• À lire aussi: Voici 5 astuces pour courir l’hiver en toute sécurité

En seulement quelques semaines, l’étude a démontré que de faire trois ou quatre minutes par jour d'activité physique vigoureuse suffiraient pour réduire de moitié le risque de décès de cause cardiovasculaire. 

Un moyen facile d’y arriver? Accélérez le rythme des activités que vous faites déjà tous les jours, comme marcher, monter les escaliers ou faire des tâches ménagères.

Les chercheurs ont découvert que les personnes qui n'avaient fait qu'une à deux minutes d'activité physique vigoureuse dans le cadre d'activités quotidiennes environ trois ou quatre fois par jour pendant la semaine où elles portaient un moniteur d'activité avaient un risque de 38% à 40% moins élevé de mourir, par rapport aux personnes qui n'ont pas eu d'activité physique aussi vigoureuse.

Emmanuel Stamatakis, professeur d'activité physique et de santé de la population à l'Université de Sydney et auteur principal de l'étude suggère que l'intensification des activités quotidiennes peut avoir des avantages majeurs pour la santé. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.