/news/society

Du soleil et du temps froid prévus pour le week-end

Après le redoux sous la pluie ces derniers jours, le temps froid ensoleillé sera de retour durant le week-end à travers tout le Québec.  

Le temps ensoleillé sera ainsi de mise dans tous les secteurs de la province vendredi, mais les températures seront généralement à la baisse, contrastant avec la douceur de cette semaine.  

À Montréal, dans les Laurentides et dans les secteurs de la vallée du fleuve de Saint-Laurent, par exemple, il fera -3°C, selon les prévisions d’Environnement Canada pour la journée de vendredi. 

Presque les mêmes conditions météorologiques prévaudront dans le centre et l’est de la province, avec du soleil et du froid, mais peut-être moins mordant par endroits. 

En revanche, dans l’ouest du Québec, comme en Abitibi, il fera plus froid, puisque le mercure affichera - 12°C au thermomètre, avec un refroidissement éolien à couper le souffle. 

Pour la fin de semaine, le soleil sera présent presque partout au Québec avec toutefois un mercure encore plus à la baisse pour atteindre -7°C à Québec et -12°C au Saguenay. 

Les nuages seront de retour dimanche dans le sud-ouest de la province, comme à Gatineau et à Montréal, alors que les températures s’annoncent saisonnières, selon l’agence fédérale. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.