/news/world/guerre-en-ukraine

«Nous t’aimons Canada»: l’Ukraine remercie Ottawa dans une vidéo

Le ministère ukrainien de la Défense a remercié le Canada pour l’aide apportée depuis le début de l’invasion russe en février dernier dans une vidéo partagée vendredi sur Twitter. 

• À lire aussi: La Maison-Blanche s’alarme du « partenariat militaire à grande échelle » entre Russie et Iran

• À lire aussi: La Russie pourrait envisager une frappe préventive pour désarmer un ennemi

• À lire aussi: La Russie interdit son sol à 200 responsables canadiens

Les images montrent des militaires canadiens, des armes et les chars d’assaut envoyés par Ottawa pour soutenir l’Ukraine dans la défense de son pays.

«La chair et le sang de notre future victoire ! Canada, nous t’aimons», est-il notamment possible de lire dans la publication partagée sur le compte du ministère.

Avec une petite note humoristique, le pays de l’Est européen a aussi remercié son allié pour les longs sous-vêtements canadiens, alors qu’Ottawa a annoncé que du matériel d’hiver serait envoyé aux troupes pour faire face à l’hiver.

«Nous vous aimons en retour. Dans tout le pays, les Canadiens arborent des drapeaux ukrainiens sur les porches de leurs maisons, les fenêtres de leurs voitures et leurs petites entreprises. Grâce à une aide militaire complète, nous continuerons d'être à vos côtés dans votre lutte pour défendre votre liberté et votre indépendance», a réagi sur le média social la ministre de la Défense nationale, Anita Anand.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.