/news/currentevents

Le party des Hells chaperonné: «c’est pas vous qui menez le bal, c’est nous»

André Durocher, inspecteur à la retraire au SPVM, explique l’importance de la présence policière sur les lieux du rassemblement des Hells Angels à Saint-Charles-sur-Richelieu.

• À lire aussi: Saint-Charles-sur-Richelieu: deuxième jour de festivité chez les Hells

• À lire aussi: Un gros party de Hells tout le week-end en Montérégie

En effet, il explique que, d’une part, la surveillance policière rassure la population à propos d’un tel événement et que d’autre part, cela permet d’effectuer la mise à jour du renseignement, c’est-à-dire de confirmer les différentes alliances, par exemple.

Ce type d’événement est également formateur pour les nouveaux policiers, selon monsieur Durocher.

Finalement, «il y a un message de la part des forces policières de dire “écoutez, là, c’est pas vous qui menez le bal, c’est nous et si vous comptez faire la fête, vous allez le faire dans le respect des règlements qui sont en vigueur”», développe-t-il. 

Ce message semble très bien reçu par les motards puisque seulement deux constats d’infraction ont été émis depuis vendredi, contrairement à plus de 300 en 2018 lors du rassemblement «Canada Run».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.