Les automobilistes ont droit à un petit cadeau avant les Fêtes alors que le prix de l’essence est à son plus bas à la pompe cette année en Montérégie et à Montréal.
À Saint-Luc en Montérégie, le prix du litre affiche 1,369$ ce matin. Dans le Grand Montréal, le prix à la pompe est en-dessous du 1,50 $ le litre.
Au début de 2022, le prix du litre était à 1,51$ à Montréal. Le 6 juin, il atteignait 2,21$ dans la métropole et ce matin sur l’île de Montréal, il est à 1,44$, selon la Régie de l’énergie.
Écoutez le bulletin de nouvelles avec Alexandre Moranville-Ouellet au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio:
TVA Nouvelles a sondé quelques automobilistes afin de savoir ce qu’ils en pensent.
«J’espère que ça va descendre encore plus, ça serait le fun, Noël approche. Ça commence bien un lundi», dit une jeune femme le sourire aux lèvres.
«Ça commence à avoir de l’allure, on va en profiter. Ça va faire une bonne différence», commente pour sa part une autre femme.
«Ça fait du bien. Ça sera autour de 90$ pour faire mon plein alors qu’avant c’était 120$. C’est une économie de 30%», se réjouit un automobiliste.
L’expert Normand Mousseau, professeur de physique et directeur scientifique de l'Institut de l'énergie Trottier à Polytechnique Montréal,explique cette diminution du prix à la pompe par une demande moindre due à la récession.