/finance/homepage

Voici les meilleures pubs québécoises des Fêtes

La période des Fêtes est synonyme d’achats, ce qui en fait un moment foisonnant en publicités. 

Magie, nostalgie, moments touchants, les annonceurs rivalisent d’imagination pour capter l’intérêt des consommateurs en cette période féérique. 

Le professeur au département de communication de l’université d’Ottawa Luc Dupont a fait un palmarès des meilleures publicités du temps de Fêtes et en discute avec TVA Nouvelles. 

Voici les commerces québécois qui ont été sélectionnés. 

IGA

La publicité est touchante et fait appel à la nostalgie des Québécois. Année après année, Loulou amène aux Fêtes son fameux pain de viande, que personne n’aime vraiment, dans des plats que tous les ménages ont déjà possédés. 

Un jour, Loulou n’est plus là, mais la famille s’organise quand même pour avoir le fameux pain de viande à leur table. 

MÉTRO

Combien d’expressions bien québécoises mentionnant de la nourriture connaissez-vous? Les rédacteurs de cette publicité ont semblé s’être donné comme défi d’en inclure le plus possible en 60 secondes. 

Un concept très original qui fait bien rire. 

LA FAMILLE DU LAIT

La réputation des pubs de la famille du lait n’est plus à faire. Au fil des ans, ces publicités ont su marquer la culture québécoise. 

Depuis quelques années, ce sont les enfants qui tiennent la vedette de ces annonces. 

Le professeur Luc Dupont a particulièrement apprécié la publicité du beurre, dans laquelle les enfants font du recel de beurre au souper de Noël parce qu’ils n’aiment pas la margarine. 

AMAZON

S’il ne s’agit pas d’une entreprise québécoise, la publicité d’Amazon a de quoi faire verser une petite larme et mérite une mention. 

Elle ne contient aucun dialogue, seulement une musique touchante qui met en lumière le beau geste que le père pose pour égayer le Noël de son enfant. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.