L’une des campagnes de sociofinancement créée afin d’aider la maman de la fillette tuée par un chauffard en allant à l’école mardi a permis d’amasser plus de 87 000$ en date de jeudi matin, soit moins de 23 heures après sa mise en ligne.
• À lire aussi: «Le Québec a le coeur brisé»
• À lire aussi: Fillette ukrainienne happée à mort: un GoFundMe lancé pour la famille endeuillée
• À lire aussi: Une fillette ukrainienne qui avait fui les bombes tuée par un chauffard à Montréal
La page a été mise en ligne par la direction de l’hôtel où travaille la mère de Maria Legenkivska, 7 ans, victime d’un délit de fuite.
C’est Yuliya Belkina-Novikova, une Ukrainienne qui a d’ailleurs embauché la mère de la fillette décédée qui est l’instigatrice de ce GoFundMe.
Si l’objectif était de 50 000$, il a largement été dépassé, et ce, en moins de 24 heures.

La mère a fui la guerre en Ukraine pour s’installer à Montréal avec ses deux enfants. Son conjoint a dû rester au pays pour combattre contre les Russes.
Étant donné la gravité de la situation, le père pourrait avoir le droit de quitter le pays pour venir rejoindre sa famille pour les funérailles de sa fillette, rapporte Simon Kouklesky, membre de la communauté ukrainienne de Montréal à Mario Dumot.
Il constate également la grande générosité des Québécois, dont une épicerie qui a donné de la nourriture à la famille.
En entrevue avec le Journal de Montréal, la maman éplorée a remercié tous les Québécois qui lui ont donné du soutien dans cette épreuve difficile.
«Merci beaucoup», a simplement déclaré en français, Galyna Legenkovska.
En touchant son cœur, elle a confié au Journal sentir la vague de sympathie à son endroit, alors qu’elle se rendait régler les arrangements funéraires pour son enfant décédé.
Cliquez ici pour accéder au GoFundMe.
- Écoutez le segment judiciaire avec Félix Séguin diffusé chaque jour en direct 8 h 35 via QUB radio :