/regional/montreal/montreal

Montréal: une première opération de chargement de la neige déclenchée

La première opération de chargement de la neige de la saison sera déclenchée à Montréal après la tombée de près de 25 centimètres depuis vendredi matin.

• À lire aussi: De la neige encore attendue: des vols retardés et annulés

• À lire aussi: Première grosse bordée de neige: pelles et souffleuses à la rescousse

Les arrondissements de la métropole amorceront progressivement cette opération d’ici lundi prochain à 7h.

Les grandes artères, les voies réservées au transport collectif et les circuits d’autobus seront priorisés afin de faciliter les déplacements du plus grand monde de Montréalais.

Près de 3000 personnes et 2200 véhicules de déneigement prendront part aux opérations de chargement sur les quelque 10 000 km de rues, trottoirs et pistes cyclables de la métropole.

Rappelons que les opérations de déblaiement et d’épandage sont en cours depuis vendredi, dès la tombée des premiers flocons. Ce sont près d’un millier d’employés et d’appareils qui avaient alors été déployés, et ce, jusqu’à la fin de la bordée de neige.

La population peut notamment consulter le site montreal.ca/deneigement pour suivre l'état d'avancement du chargement de la neige et pour consulter la carte des stationnements incitatifs.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.