/regional/montreal/montreal

Un réveillon de Noël à l’aéroport Montréal-Trudeau pour plusieurs voyageurs

Plusieurs voyageurs sont contraints de passer leur réveillon de Noël à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal en raison des intempéries qui ont forcé l’annulation et le retard de plusieurs vols. 

• À lire aussi: Réveillon sans courant pour des milliers d'abonnés

• À lire aussi: Pannes de courant à Noël: «on va faire à la bonne franquette», s'exclame une Saguenéenne

• À lire aussi: Plusieurs vols annulés à Montréal-Trudeau

«Cinq minutes avant de partir, la sécurité arrive. On nous demande de rentrer chez nous, on dit qu’il n’y a pas d’hôtel, pas de taxi, mais qu’il faut rentrer», déplore Léopoldine, une voyageuse.

Toutefois selon Aéroport de Montréal, des taxis sont disponibles pour les voyageurs.

La voyageuse rapporte que la situation était difficile pour tout le monde à Montréal-Trudeau. 

«Je voyais des familles à côté de moi avec des enfants qui disaient qu’ils avaient faim, il y avait des bébés qui pleuraient , des personnes âgées».

Léopoldine, comme plusieurs autres, se retrouve sans nouvelles de son transporteur aérien, Air Canada.

Certains sont à l’aéroport depuis plusieurs jours et ignorent toujours quand sera le prochain départ vers leur destination. 

Une autre voyageuse, Ariane Marchand, affirme qu’on lui a promis un endroit où dormir. «“On t’offre un hôtel”, mais il n’y avait plus de place donc je suis restée dans l’aéroport toute la nuit. Si l’avion décolle pas ce soir, je pense que je partirai pas et je vais retourner chez moi». 

Parler à son transporteur aérien, n’est pas chose simple; des gens font la file depuis des heures, certains pendant plus de cinq heures, pour pouvoir utiliser le téléphone.

Chantal Messier, une voyageuse qui a réussi à obtenir la ligne sur son cellulaire après une heure d’attente, raconte qu’on lui a répondu «qu’il avait pas de vol ni pour aujourd’hui, ni pour demain, ni pour lundi, alors je sais même pas si je vais pouvoir quitter Montréal pour être avec ma famille».

«Cette année, c’est dans les pires que j’ai vues», selon elle.

Vous pouvez consulter l’horaire des vols via le lien suivant: https://www.admtl.com/fr/vols/departs

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.