/regional

Tempête: des passagers de Via Rail bloqués plus de 18 heures dans un train

VIA Rail

Photo d'archives

Plusieurs passagers qui ont privilégié le train pour leurs déplacements de Noël se sont retrouvés bloqués dans les appareils de Via Rail, parfois pendant 18 heures, en raison de la tempête qui s’est abattue dans plusieurs provinces vendredi. 

• À lire aussi: EN IMAGES | La tempête cause des dommages dignes d'un ouragan à Sept-Îles

• À lire aussi: Réveillon sans courant pour des milliers d'abonnés

• À lire aussi: Une bonne partie du Québec encore en alerte de tempête

Un passager qui se trouvait dans un train reliant Ottawa à Toronto a indiqué à CP24 qu’il était monté dans le train vers 15h30 et qu’il s’est retrouvé bloqué sur les voies à hauteur de Coburg vers 22h30.

«On nous a dit à ce moment-là qu'il faudrait une heure avant que nous puissions recommencer à rouler», a déclaré au média Darcy Pyrell, qui était toujours stationnaire à 8h30 samedi matin.

«On nous a dit que c'était à cause d'un arbre abattu et on nous a dit que l'un des deux trains bloqués derrière nous allait fusionner avec le nôtre pour nous faire avancer», a-t-il précisé. «Mais nous n'avons pas vu ce train passer. Nous n'avons pas bougé et beaucoup de gens pensent que Via Rail leur a menti. Et nous ne savons vraiment pas quoi faire de nous-mêmes en ce moment.»

Via Rail a expliqué dans un courriel à CP24 que plusieurs trains ont été immobilisés ou annulés dans le corridor Québec-Windsor en raison des conditions météorologiques extrêmes.

«Des pannes de courant aux arbres sur les voies et même la chute d'un arbre sur une locomotive, les conditions rendent impossible le déplacement de certains de nos trains», a mentionné la compagnie ferroviaire.

Les clients concernés seront indemnisés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.