/news/travel

Panne majeure dans les aéroports américains: quels recours pour les voyageurs?

Les passagers touchés par les milliers de vols annulés ou retardés, mercredi matin aux États-Unis, auront très peu de recours contre les compagnies aériennes.

• À lire aussi: Les vols reprennent aux États-Unis après une panne informatique majeure

Le président de volenretard.ca, Jacob Charbonneau, est d’avis que les voyageurs lésés n’auront pas droit à une indemnisation puisqu’il s’agit d’«une situation un peu extraordinaire». 

«Malheureusement, ce n’est pas une circonstance qui peut donner droit à une indemnisation», parce qu'elle est «non attribuable aux transporteurs», explique M. Charbonneau en entrevue à LCN. 

Les voyageurs pourraient toutefois se tourner vers leur assurance voyage ou assurance liée à une carte de crédit pour obtenir une compensation.  

Si l’incident de mercredi matin produit un effet domino et que des vols subséquents sont repoussés ou annulés, les passagers de ces vols pourraient alors être dédommagés, selon M. Charbonneau, puisque la responsabilité en incombera cette fois aux transporteurs.  

Une panne informatique ayant débuté dans la nuit de mardi à mercredi a forcé le régulateur américain de l’aviation civile à suspendre tous les vols intérieurs jusqu’à 8h50 mercredi matin. 

  • Écoutez la brève d’actualité avec Alexandre Moranville diffusée chaque jour en direct 12 h 55 via QUB radio :

Si l’incident de mercredi matin produit un effet domino et des vols subséquents sont repoussés ou annulés, leurs passagers pourraient être dédommagés, selon M. Charbonneau, puisque la responsabilité en incombera cette fois aux transporteurs. 

Une panne informatique ayant débuté dans la nuit de mardi à mercredi a forcé le régulateur américain de l’aviation civile à suspendre tous les vols intérieurs jusqu’à 8h50 du matin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.