Une Ontarienne qui a été séparée de sa valise dès le départ de son vol de Sunwing pour le Sud a eu de la difficulté à retrouver son bagage, même si le AirTag placé dedans prouvait que son sac se trouvait près du tarmac de l’aéroport Pearson de Toronto depuis plus de deux semaines.
• À lire aussi: Sunwing, Air Canada et WestJet font leur mea culpa en comité parlementaire
• À lire aussi: Chaos dans les aéroports : Y a-t-il un pilote dans l'avion?
C’est au moment du décollage de son avion pendant la période des Fêtes que Janet Greaves s’est rendu compte que son bagage était toujours sur le tarmac, a-t-elle expliqué à CTV News.
Elle a alors reçu une notification de Sunwing à son arrivée lui indiquant que sa valise ne serait pas acheminée à Cuba, mais qu’elle l’attendrait sagement à Toronto lors de son retour.
Mais lors de l’atterrissage de son avion à l’arrivée, le 2 janvier dernier, le personnel de la compagnie aérienne lui a signalé qu’il était impossible de mettre la main sur son bagage dans l’entrepôt.
«Eh bien, il n'est pas ici. Il est sur le tarmac, juste derrière le hangar d'Air Canada», a-t-elle répondu en leur montrant où le AirTag indiquait que son sac se trouvait.
Il s’agissait cependant d’une zone sécurisée et il était alors impossible à récupérer à ce moment-là. Le même scénario s’est répété pendant 17 jours, malgré ses messages répétés à Sunwing.
«Il a bougé ! Puis j'ai reçu un appel de Swissport me demandant de confirmer que le bagage s'est déplacé conformément à mon AirTag», a indiqué Mme Greaves vendredi sur Twitter, avant de finalement retrouver sa valise samedi matin.