/news/society

Retrouvée avec un AirTag: Sunwing refuse de lui rendre sa valise

GEN-BAGAGE-AEROPORT

Capture d'écran, TVA Nouvelles

Une Ontarienne qui a été séparée de sa valise dès le départ de son vol de Sunwing pour le Sud a eu de la difficulté à retrouver son bagage, même si le AirTag placé dedans prouvait que son sac se trouvait près du tarmac de l’aéroport Pearson de Toronto depuis plus de deux semaines.

• À lire aussi: Sunwing, Air Canada et WestJet font leur mea culpa en comité parlementaire

• À lire aussi: Chaos dans les aéroports : Y a-t-il un pilote dans l'avion?

C’est au moment du décollage de son avion pendant la période des Fêtes que Janet Greaves s’est rendu compte que son bagage était toujours sur le tarmac, a-t-elle expliqué à CTV News.

Elle a alors reçu une notification de Sunwing à son arrivée lui indiquant que sa valise ne serait pas acheminée à Cuba, mais qu’elle l’attendrait sagement à Toronto lors de son retour.

Mais lors de l’atterrissage de son avion à l’arrivée, le 2 janvier dernier, le personnel de la compagnie aérienne lui a signalé qu’il était impossible de mettre la main sur son bagage dans l’entrepôt.

«Eh bien, il n'est pas ici. Il est sur le tarmac, juste derrière le hangar d'Air Canada», a-t-elle répondu en leur montrant où le AirTag indiquait que son sac se trouvait.

Il s’agissait cependant d’une zone sécurisée et il était alors impossible à récupérer à ce moment-là. Le même scénario s’est répété pendant 17 jours, malgré ses messages répétés à Sunwing.

«Il a bougé ! Puis j'ai reçu un appel de Swissport me demandant de confirmer que le bagage s'est déplacé conformément à mon AirTag», a indiqué Mme Greaves vendredi sur Twitter, avant de finalement retrouver sa valise samedi matin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.