/news/techno

Une nouvelle fonction d’Apple appelle au secours, même lors d'une chute en ski

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

Les nouveaux modèles d’iPhone 14 et 14 Pro ainsi que les récentes moutures de l’Apple Watch sont désormais conçus pour alerter les autorités lors d’un accident grave de leur propriétaire, mais sont quelque peu sensibles et se déclarent même lors de chutes en ski.

C’est ce qu’ont constaté plusieurs services d’urgence américains, qui se font appeler automatiquement dès qu’un skieur fait même une chute sans conséquence, a rapporté samedi le «New York Post».

Dans le nord de l’État de New York, le centre 911 du comté de Greene a ainsi remarqué une hausse de 22% des lignes ouvertes et des appels mal composés en décembre dernier par rapport au même mois de l’année précédente.

«Nous enregistrons toujours une augmentation de 15 à 25 % des appels [par rapport à l'année dernière], qui pourrait très bien être générée [...] par ces notifications d'accident automatisées et générées par Apple», a déclaré au média le directeur des communications 911 du comté, Jim DiPerna.

Les répartiteurs essaient d’avoir quelqu’un au téléphone pour vérifier qu’il n’y a pas de véritable urgence lorsqu’un appel automatisé est reçu.

«Dans le pire des cas, nous essayons de savoir où vous êtes, ce qui a mal tourné et quelles ressources nous devons envoyer pour régler le problème. Cela peut aller d'un appel téléphonique de 30 secondes à Dieu sait combien de temps», a précisé M. DiPerna.

Ces appels surchargent cependant les services d’urgence qui sont déjà en difficulté pour venir en aide aux citoyens qui en ont véritablement besoin.
Apple est en contact avec les centres d’appels qui connaissent actuellement un pic en raison de la fonction détection d’accident, a indiqué un porte-parole au quotidien américain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.