/news/currentevents

Conduite en état d’ébriété: collision matérielle et dodo au volant

Bloc police saguenay

Photo PIERRE-ALEXANDRE MALTAIS

L’alcool au volant aurait pu faire bien plus de dommage qu’il n’en a fait, samedi soir, à Saguenay, alors que les autorités ont dû intervenir pour un homme qui a percuté plusieurs véhicules stationnés et un individu ivre endormi au volant. 

• À lire aussi: Coincé sous un arbre: un sexagénaire perd la vie

• À lire aussi: Sécurité routière: des parents du Lac-Saint-Jean en croisade

Le premier incident s’est produit vers 23h30, près d’un établissement hôtelier du secteur de Jonquière. C’est un citoyen qui a contacté les autorités pour indiquer qu’un véhicule en avait percuté deux autres dans le stationnement. 

Les policiers ont rapidement interpellé le conducteur du véhicule fautif, un homme de 53 ans, qui semblait avoir les capacités affaiblies par l’alcool.

« L’individu a été arrêté et conduit au poste de police où il a échoué l’éthylomètre », indique le sergent Stéphane Pellerin, du Service de police de Saguenay. 

Le permis de conduire du quinquagénaire a été suspendu sur le champ.

Endormi à une intersection 

Vers 2h du matin, les policiers en patrouille ont par la suite remarqué qu’un automobiliste avait raté son cycle de lumière, au feu de circulation situé à l’angle du boulevard du Royaume et de la rue Fillion, toujours à Jonquière.

Même si le clignotant était en fonction et que le feu de circulation était passé au vert, le conducteur n’a pas semblé vouloir s’engager. En débarquant de leur autopatrouille, les policiers ont découvert que l’homme de 26 ans s’était endormi au volant, le pied sur le frein. 

« Ils ont réveillé le conducteur et ont constaté qu’il était vraiment en état de capacité affaiblie par l’alcool. Il a échoué lamentablement l’éthylomètre », affirme M. Pellerin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.