/buzz/homepage

Zoo de Toronto: les cœurs meurtris pourront nommer un cafard pour la Saint-Valentin

Le souvenir particulièrement désagréable d’une ancienne fréquentation revient vous hanter à l’approche de la Saint-Valentin? Le Zoo de Toronto vous offre la chance de prendre votre revanche en nommant un cafard en son honneur. 

La campagne lancée lundi permet aux gens intéressés de nommer l'un de ces insectes peu ragoûtants – mais au grand rôle écologique, souligne le zoo –, moyennant un don de 25 $.

«Nous savons que la période de la Saint-Valentin n’est pas agréable pour tout le monde et nous avons été inspirés par des zoos américains avec des initiatives similaires», a expliqué au «Toronto Star» Kelsey Godel, qui coordonne les programmes de don du Zoo de Toronto.

Bien que l’initiative ait été lancée pour la fête des amoureux, les donateurs sont invités à nommer leur insecte au nom de quiconque les dérange, que ce soit un ex, un membre de la famille, un ancien ami ou encore un patron.

Le zoo se garde cependant le droit de refuser les termes et noms injurieux ou haineux.

Concrètement, les gens qui décident de nommer un cafard recevront un certificat numérique avec leur nom et celui de leur cafard, qui pourra être transmis à l’être peu aimé. Il ne sera cependant pas possible d’aller rendre visite au cafard adopté, qui serait bien difficile à reconnaître parmi ses congénères.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.