/news/society

Cinq rappels importants d’aliments au Québec

En plus de devoir composer avec une hausse généralisée du prix des aliments, les consommateurs doivent également faire preuve de vigilance en raison des rappels de produits qui se multiplient au cours des derniers mois.

• À lire aussi: Le combat des circulaires : les meilleurs rabais sont chez...

Voici cinq aliments vendus au Québec qui font l’objet d’un rappel de l’Agence canadienne d’inspection des aliments depuis le 1er janvier dernier. 

1-Rappel de «Manicotti marinara aux quatre fromages et épinards» de marque Kirkland Signature en raison de la présence de morceaux de métal

Le produit «Manicotti marinara aux quatre fromages et épinards» de marque Kirkland Signature en raison de la présence de morceaux de métal Le produit a été vendu à l'échelle nationale chez Costco. 

2- Rappel de Miel pur de marque Punjab King en raison de la présence de metronidazole

Les produits ont été vendus en Ontario et au Québec. Il s’agit des formats de 500 gr et de 1 kg. 

Il s’agit d’un rappel de classe III : risque faible que la consommation de l'aliment entraîne des conséquences indésirables pour la santé. Cette catégorie comprend également les aliments qui ne présentent pas de risque pour la santé, mais qui ne sont pas conformes à la législation. 

3- Rappel de croquettes de poitrine de poulet de marque St-Hubert et Cavalier en raison de la présence de morceaux de bois

Rappel de Croquettes de poitrine de poulet de marque St-Hubert et Cavalier en raison de la présence de morceaux de bois. Les produits ont été vendus au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. 

4- Rappel de Fromage à pâte demi-ferme affiné en surface de marque le Cendré de Notre-Dame en raison de la bactérie Listeria monocytogenes

Le produit visé fait l'objet d'un rappel auprès du marché parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. 

Le produit visé par le rappel a été vendu au Québec et pourrait avoir été distribué dans d'autres provinces et territoires. 

Il s’agit de rappel de classe 1: risque élevé que la consommation de l'aliment entraîne de sérieuses répercussions sur la santé ou cause la mort. 

5- Rappel de Mélo-Dieux - Fromage à pâte molle affiné en surface de marque La Vache à Maillotte en raison de la bactérie Listeria monocytogenes

Le produit visé fait l'objet d'un rappel auprès du marché parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé par le rappel a été vendu au Québec et pourrait avoir été distribué dans d'autres provinces et territoires. Ce rappel découle de résultats d'analyses effectuées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Il s’agit de rappel de classe 1: risque élevé que la consommation de l'aliment entraîne de sérieuses répercussions sur la santé ou cause la mort.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.