/finance/realestate

EN IMAGES | Le penthouse le plus haut sur Terre est à vendre pour 250 M$

À près d’un demi-kilomètre dans les airs, le penthouse couronnant la tour résidentielle la plus haute sur Terre, à New York, est à vendre pour la somme de 250 millions de dollars américains.

Ses 23 pièces, parmi lesquelles sept chambres, neuf salles de bain, une salle de bal et un observatoire, sont réparties sur 17 545 pieds carrés et trois étages surplombant Central Park.

Au «grand salon», les invités nouvellement arrivés pourront contempler l’horizon et même courbature de la Terre, à peine obstruée à cette hauteur par le centre-ville new-yorkais.

La salle à manger officielle, dont la somptueuse table de marbre peut recevoir une douzaine de convives, regarde de haut l’Empire State Building. Elle n’est qu’un avant-goût à la salle de bal privée, la plus haute de la planète.

Pour finir la soirée, une piscine est à la disposition des convives pour un bain de minuit, quoique pas tout-à-fait à l’abri des regards.

Le lendemain matin, pour un déjeuner en famille, une deuxième salle à manger est prévue, plus intime, celle-ci.

Pour se remettre d’une soirée bien arrosée, la salle d'entraînement permettra à l’acheteur de dégriser à son rythme.

Quoique pour rester en forme, il suffira d’éviter de prendre l’ascenseur reliant les trois étages de l’appartement et d'opter pour l’escalier d’environ 12 mètres.

Enfin, pour les soirées plus tranquilles, l’observatoire est muni d’un télescope et s’avère parfait pour un peu d’astronomie à l’abri de la pollution lumineuse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.