/news/society

Voyez où frappera la tempête de neige vendredi

Un système dépressionnaire de moindre envergure s’amène au Québec pour affecter les régions du sud, notamment l’Outaouais, le Grand Montréal, la Mauricie et l’Estrie dès la nuit de jeudi à vendredi.  

Selon Environnement Canada, des accumulations de 5 à 15 centimètres de neige sont attendues selon les secteurs, ce qui ne manquera pas de rendre l’heure de pointe particulièrement difficile vendredi matin. 

En revanche, les températures seront elles au-dessus des normales saisonnières presque partout au Québec avec -1°C à Montréal et -4°C à Québec et en Estrie, mais le refroidissement éolien sera au rendez-vous en matinée. 

En attendant, la journée de jeudi se présente sous de meilleurs auspices météo avec une alternance de soleil et de nuages dans le sud et le centre de la province, tandis que dans l’est du Québec le ciel sera totalement gris laissant tomber quelques flocons. 

À Montréal, la neige devrait débuter tard dans la soirée pour laisser au sol 5 centimètres, avant de toucher par la suite les secteurs du centre et de l’est de la province. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.