/news/tele

Insulté pour sa relation avec une femme de 23 ans coincée dans le corps d’une fille de 8 ans

Gracieuseté Instagram / @danswygart

Les insultes pleuvent sur un homme de 26 ans qui a fréquenté une femme de 23 ans coincée dans le corps d’une fillette de huit ans en raison de traitements contre le cancer qu’elle a reçu étant enfant. 

Leur rencontre et quelques rendez-vous (dates) qu’ils ont eus ont été présentés dans une émission sur la jeune femme, Shauna Rae Lesick, diffusée sur la chaîne américaine TLC. 

La vedette de l’émission mesure 3 pieds 10 pouces (un peu moins d’un mètre) et pèse 50 livres (22,68 kg). Elle a les proportions d’une enfant de huit ans. 

Gracieuseté Instagram / @danswygart

Sa condition est un effet secondaire d’un traitement contre le cancer du cerveau qu’elle a reçu lorsqu’elle était enfant, selon le Daily Mail. 

Il va sans dire qu’il n’est pas facile de rencontrer l’amour pour une adulte qui ressemble à une enfant. 

Ses parents, d’ailleurs, ont déjà exprimé, dans le cadre de l’émission, leur crainte que son apparence très jeune attire des pédophiles. 

Gracieuseté Instagram / @danswygart

Après la diffusion de l’émission, l’homme de 26 ans, Dan Swygart, a dû expliquer son attirance pour Shauna Rae Lesick. 

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram en décembre dernier, il défend sa relation avec la vedette de l’émission américaine. 

«Il est très important de se rappeler que Shauna est une femme incroyable de 23 ans qui a un handicap», dit-il notamment dans la vidéo. 

L’homme assure qu’il a bâti une relation sur la personne qu’elle est, plutôt que sur son apparence. 

«En développant une connexion avec elle, il est important de reconnaître son handicap et de passer par-dessus et de la bâtir sur la personne qu’elle est en tant qu’individu», ajoute Dan Swygart.

Gracieuseté Instagram / @danswygart

Ce dernier explique qu’il a contacté Shauna Rae Lesick après avoir regardé la première saison de l’émission «I Am Shauna Rae» et qu’il a été «inspiré par sa force émotionnelle». 

Dans la vidéo publiée en décembre, Dan Swygart admet qu’il savait que sa relation susciterait les commentaires désobligeants lorsqu’il a accepté de faire partie de l’émission de télévision. 

Il qualifie toutefois ces commentaires de téléspectateurs d’«absolument dégoûtants» et de «déshumanisants» envers Shauna. 

Gracieuseté Instagram / @danswygart