/sports/homepage

Le CH surprend les Leafs en prolongation

Getty Images via AFP

Pas de Cole Caufield, pas de problème... du moins, pour l’instant. Le Canadien de Montréal a surpris les Maple Leafs de Toronto 3 à 2 en prolongation, samedi au Centre Bell.

Rem Pitlick a trompé Ilya Samsonov grâce à un superbe tir dans la lucarne, en période supplémentaire, pour clore le débat.La perte de Caufield pour le reste de la saison ne semble pas avoir miné le moral des hommes de Martin St-Louis. 

Ils ont plutôt paru galvanisés et ont joué avec conviction face aux puissants Leafs.

Comme il en a l’habitude face à l’équipe de la Ville Reine, Josh Anderson a connu un excellent match, peut-être son meilleur de la campagne. 

En début de deuxième vingt, il a réduit l’écart à un but grâce à un puissant tir sur réception. 

Ses nouveaux compagnons de trios, Nick Suzuki et Pitlick, ont participé à cette réussite.

Une surprenante unité a aussi donné des maux de tête à la troupe de Sheldon Keefe. 

Le trio de Rafaël Harvey-Pinard, Michael Pezzetta et Alex Belzile a été récompensé pour son dur labeur en échec avant. 

Le Saguenéen de 24 ans a enfilé l’aiguille au Centre Bell pour la première fois de sa carrière, créant l’égalité 2 à 2. 

Sur la séquence, Belzile a obtenu son deuxième point dans le circuit Bettman.

Des Leafs impatients

Le vétéran Mark Giordano avait réduit les partisans du Tricolore au silence dès la première minute de jeu. Le récipiendaire du trophée Norris en 2019 a eu tout le temps nécessaire pour tromper la vigilance de Samuel Montembeault d’un tir des poignets véloce.

Le portier québécois a d’ailleurs offert un autre départ de qualité au Tricolore. Il a gardé les siens dans le match en effectuant 36 parades.

Montembeault a été laissé à lui-même sur le deuxième but des visiteurs, inscrit par Calle Jarnkrok. La brillante passe de Conor Timmins à l’endroit de l’attaquant suédois a permis à ce dernier de marquer dans une cage béante.Le Tricolore recevra un autre rival de toujours, les Bruins de Boston, mardi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.