/regional/montreal/montreal

Des résidents de Montréal tiennent la ville responsable d’inondations en septembre

Photo d'archives, Agence QMI

Des résidents de l’arrondissement Ville-Marie, à Montréal, demandent à la Ville de prendre ses responsabilités après des épisodes d’inondations survenues en septembre à la suite de pluie diluvienne. 

• À lire aussi: Inondations: il est urgent d’adapter les infrastructures des municipalités, selon Plante

• À lire aussi: Un déluge paralyse en partie Montréal et ses environs

• À lire aussi: Après la pluie, l'heure est au nettoyage à Montréal

Le citoyen Alexandre Delierre, qui habite sur la rue Wurtele, a vu son domicile être inondé alors que l’eau a refoulé chez lui au mois de septembre. Ce dernier a été mis en demeure par la ville, a-t-il expliqué au micro de QUB radio. Les autorités montréalaises réclament qu’il apporte des changements au sein de ses installations, comme un clapet antiretour et des paramètres concernant une fosse.

Le citoyen estime que c’est un non-sens puisque les débordements survenus peu avant l’automne se sont produits dans la rue et non pas en raison des installations de son domicile. «C’est carrément un problème de gestion des eaux pluviales [de la ville de Montréal]», a estimé monsieur Delierre, qui a consulté plusieurs experts.

La ville de Montréal se dit consciente des enjeux vécus par les résidents inondés et poursuit ses efforts pour la mise à niveau des infrastructures. Elle n’a toutefois pas précisé si elle entend indemniser les citoyens.

Alexandre Delierre espère que la ville fera ses devoirs afin d’éviter qu’une situation semblable ne survienne à nouveau.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.