/news/world

Deux jeunes tués par balle dans un centre pour jeunes de l’Iowa

Emergency lights on an american police car

Jörg Hüttenhölscher - stock.adobe.com

Deux personnes ont été tuées et une troisième a été gravement blessée lundi dans un centre pour jeunes à Des Moines, dans l’État américain de l’Iowa (centre), a annoncé la police. 

Après un appel d’urgence, les forces de l’ordre qui se sont rendues à l’établissement « Starts Right Here », un programme d’aide aux jeunes en difficulté, ont découvert trois personnes blessées par balle, dont deux, « très grièvement ».

« Ces deux personnes, deux élèves, sont mortes (...). La troisième personne, qui est employée par l’établissement, est dans un état grave », a dit à la presse Paul Parizek, un porte-parole de la police Des Moines.

La police n’était pas encore en mesure de préciser l’âge exact des deux victimes. « Je ne sais pas s’ils sont adultes ou (...) adolescents mineurs », a dit M. Parizek.

Sur la foi de descriptions de témoins, la police a arrêté un véhicule et détenu « trois suspects potentiels ».

L’enquête se poursuit, a-t-elle dit dans un communiqué.

La gouverneure de l’Iowa, Kim Reynolds, s’est dite « choquée et attristée » par la fusillade. 

Ces deux décès interviennent après la mort samedi soir de 11 personnes en Californie, abattues par un septuagénaire d’origine asiatique pendant les festivités du Nouvel An chinois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.