/news/currentevents

Un édifice commercial flambe en bordure de l'A13

Un édifice commercial de l’arrondissement de Saint-Laurent qui abritait vraisemblablement une entreprise de distribution de matériel médical a été la proie des flammes lundi soir à Montréal.

Le violent brasier a éclaté vers 17 h 30 dans l’édifice du boulevard Pitfield, en bordure de l’autoroute 13.

À l’arrivée des pompiers, le feu s’était déjà répandu à la grandeur du toit, si bien que la centaine de sapeurs déployés ont adopté une posture défensive et tâche d’éviter une propagation des flammes, a expliqué Marie-Ève Beausoleil, cheffe de section pour le service de sécurité incendie de Montréal.

L’incendie a dégagé un immense panache de fumée visible à des kilomètres à la ronde, en plus des flammes qui ont attiré l’attention des nombreux automobilistes qui rentraient à la maison.

Personne n’a eu à être évacué de l’édifice. Un pompier a été légèrement blessé à un œil pendant l’intervention, mais a été évalué sur place sans transport à l’hôpital, a précisé la porte-parole.

Il était trop tôt en soirée pour savoir où exactement et pour quelle raison les flammes ont pris naissance dans l’immeuble.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.