/sports/homepage

Internationaux d'Australie: Elena Rybakina première demi-finaliste

La Kazakhe Elena Rybakina, 25e mondiale et championne du dernier Wimbledon, s’est qualifiée mardi pour les demi-finales des Internationaux d'Australie en dominant sans trembler la Lettonne Jelena Ostapenko (17e) 6-2, 6-4. 

• À lire aussi: Tennis: l’ancienne joueuse Jelena Dokic dénonce les commentaires «répugnants» sur son physique

• À lire aussi: Internationaux d'Australie: «Si je vais au casino, je suis sûr de gagner» – Andrey Rublev

« Je suis très heureuse de parvenir pour la première fois en demi-finales ici. J’étais nerveuse au dernier jeu, mais pas autant qu’avant le match. Alors je suis très contente d’avoir maîtrisé mes émotions et d’avoir très bien joué », a commenté la joueuse de 23 ans.

Elle affrontera jeudi pour une place en finale l’Américaine Jessica Pegula (3e) ou la Bélarusse Victoria Azarenka (24e et double lauréate à Melbourne en 2012 et 2013).

Face à Ostapenko, championne à Roland-Garros en 2017, Rybakina a fait parler sa puissance. Elle a assommé son adversaire avec onze as, dont un sur la balle de match, et 24 coups gagnants.

La grande Kazakhe (1,83 m) a immédiatement pris le match en mains en faisant le break d’entrée pour mener 2-0.

À 3-1 et 30/40, alors qu’elle avait une nouvelle balle de break, une averse s’est abattue sur Melbourne et le match a été interrompu quelques minutes, le temps de fermer le toit et d’essuyer le court.

Au retour, elle a réussi la brisé à deux reprise et confirmé sur sa mise en jeu pour se détacher 5-1.

AFP

« On sait que ça peut arriver à Melbourne, alors il faut être prêt à tout. C’est la beauté du tennis, cette nécessité de s’adapter », a commenté Rybakina qui n’a donc pas été gênée par l’interruption ni la reprise sous le toit dans d’autres conditions de jeu.

Ostapenko a toutefois mieux débuté la seconde manche en prenant la mise en jeu de Rybakina.

Mais cette dernière a aligné quatre jeux pour mener 4-2 et conservé l’avantage jusqu’à la fin.

Rybakina n’avait jamais dépassé le troisième tour en trois participations jusque-là au Majeur australien.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.