/news/society

Bill Gates veut empêcher les vaches de roter du méthane

Bill Gates veut soutenir une entreprise australienne qui veut mettre en place des compléments alimentaires pour nourrir le bétail et ainsi réduire leurs émissions de méthane.

• À lire aussi: Retour d’El Niño ce printemps: chaleurs intenses et multiplication des tempêtes en vue?

• À lire aussi: EN IMAGES | Un immense iceberg se détache de la banquise en Antarctique

• À lire aussi: Approvisionnement en eau douce: le Canada doit investir pour éviter des problèmes

Selon un communiqué de presse, Bill Gates aurait amassé 12 millions $US pour l’entreprise spécialisée en technologie climatique Rumin8, par l’intermédiaire de son entreprise Breakthrough Energy Ventures (BEV), avec la participation de Harvest Road Group.

Rumin8, basée en Australie, étudie les possibilités pour réduire les émissions du bétail, et leur dernière initiative identifie «les propriétés anti-méthanogènes» qui peuvent être produites de manière efficace et à bas prix pour nourrir le bétail, a rapporté le «New York Post».

«La demande pour des protéines durables n’a jamais été autant d’actualité, c’est pourquoi BEV est intéressé à réduire les émissions de méthane provenant du bœuf et des produits laitiers, a déclaré Carmichael Roberts, partenaire de gestion chez BEV. Notre équipe soutiendra Rumin8 en travaillant avec des fermiers pour étendre la portée de cette solution à l’international.»

Gates avait déjà affirmé publiquement que les pays les plus aisés devraient délaisser le bœuf pour des alternatives à base de plantes pour lutter contre les changements climatiques.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.