/buzz/homepage

EN VIDÉO | Des touristes qui refusent d’écouter les sauveteurs emportés par de fortes vagues à Hawaï

 Des touristes qui n’ont pas écouté les avertissements des sauveteurs ont failli être emportés par la mer sur une plage d’Hawaï, bien connue pour sa marée particulièrement rapide et surprenante. 

De nombreuses vidéos de l’incident qui s’est déroulé dimanche ont été publiées sur les réseaux sociaux. 

Sur l’une des vidéos, il est même possible de voir un sauveteur agripper un enfant qui était emporté par le retrait des vagues. 

Cette plage située sur la Côte-Nord de l’île d’Oahu est un lieu de prédilection pour les compétitions de surfs, dont la Eddie. 

Si les surfeurs professionnels sont bien conscients des dangers de l’endroit, les touristes, qui refusent d’écouter les sauveteurs, sont peu méfiants. 

Lors de l’incident du 22 janvier, les touristes se sont installés sur la plage en dépassant les cordons de sécurité mis en place par les secouristes. 

Un sauveteur avertit même les curieux de quitter les lieux, mais personne n’obtempère.

Après la première vague, la foule ne recule toujours pas et une autre vague encore plus forte arrive. 

La personne qui filme crie «les enfants!». Un d’eux a dû être secouru par les secouristes. 

Ce phénomène n’est malheureusement pas nouveau. Les touristes inexpérimentés doivent systématiquement être sauvés, rapportent des médias locaux. 

Les forts courants situés à cet endroit peuvent éloigner instantanément les nageurs du rivage. Les courants et vagues sont imprévisibles, mais particulièrement forts entre novembre et février. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.