/news/society

Un début d’année plus neigeux que la normale

Joël Lemay / Agence QMI

Les enfants peuvent se réjouir de ce début d’hiver en raison des quantités importantes de neige qui sont tombées sur le Grand Montréal.

• À lire aussi: Combien de centimètres de neige allons-nous recevoir cette semaine?

• À lire aussi: Retour du froid au Québec avec la tempête hivernale

• À lire aussi: Les températures limitent l'accès aux sentiers de motoneige sur la Basse-Côte-Nord

Bien que les températures plus douces aient nui à certaines activités extérieures, il a été agréable de jouer dehors en décembre et en janvier.

TOMA ICZKOVITS

«On a vraiment un hiver doux et neigeux», a expliqué Jean-Philippe Bégin, météorologue chez Environnement Canada.

Joël Lemay / Agence QMI

En effet, selon Environnement Canada, il y a eu plus de neige en décembre dernier qu’à la normale et le scénario se répètera assurément en janvier alors que la province s’apprête à recevoir une autre bordée dans la nuit de mercredi à jeudi.

À Montréal, on reçoit en général 49 cm de neige en décembre, or on a en a reçu 63 en 2022. Pour le mois de janvier, on devrait également avoir plus de neige que la normale - qui se situe à 50 cm - puisque 46 cm sont déjà tombés. Une bordée devrait également apporter de 15 à 25 cm de neige supplémentaires dans la nuit de mercredi à jeudi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.