/news/world

Une poursuite de 300 000$ contre un groupe d’influenceurs TikTok

Capture d'écran/Google Maps

Le propriétaire d’une résidence en vedette dans les vidéos du collectif «Hype House», un groupe d’influenceurs TikTok, les poursuit pour 300 000$ pour avoir causé des dommages et brisé des conditions dans le contrat. 

Dans la poursuite, consultée par People, le propriétaire, Daniel Fitzgerald, soutient que les six influenceurs du collectif ont signé, en mai 2020, un bail d’un an pour la location de la maison de Los Angeles. 

Les influenceurs auraient cependant rompu le contrat en quittant la maison cinq mois avant la fin du contrat et auraient causé plus de 300 000$ de dommages sur la propriété. 

@thehypehouse New house tour @bangenergy @bangenergy.ceo ♬ original sound - The Hype House

Les membres du collectif «Hype House», Thomas Petrou, Cole Hudson, Mia Hayward, Calvin Goldby, Patrick Huston et Nicholas Austin, auraient notamment causé des dommages au carrelage de la maison, au jacuzzi et au toit. 

La plainte consultée par People indique aussi qu’en mai 2021, le propriétaire et les influenceurs se sont entendus sur un règlement de 400 000$ pour le bris du contrat. 

Le groupe devait effectuer des paiements mensuels de 10 000$ pour une période de 40 mois. 

Daniel Fitzgerald affirme toutefois, dans la poursuite, que le groupe a seulement payé 2500$ par mois depuis janvier 2022. 

Le collectif «Hype House» s’est formé vers la fin de l’année 2019 lorsque plusieurs vedettes de TikTok ont déménagé dans une maison ensemble à Los Angeles.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.