/news/currentevents

Agression à coups de marteau: un premier suspect épinglé

Un adolescent de 17 ans a été arrêté mercredi après-midi concernant l’agression sauvage à coups marteau dont a été victime un étudiant de 16 ans de l’école secondaire Calixa-Lavallée en début de semaine, dans le secteur de Montréal-Nord.

• À lire aussi: Agression au marteau à Calixa-Lavallée : une vidéo montre les suspects en fuite

• À lire aussi: Agression sauvage à Montréal-Nord: Le SPVM déploie des ressources pour rassurer la population

Le suspect est soupçonné d’avoir participé en compagnie d’au moins quatre autres individus à la violente attaque survenue lundi à la sortie des classes.

L’adolescent, dont l’identité ne peut être révélée en raison de son âge, devrait comparaître jeudi matin à la Chambre de la jeunesse sous des accusations d’agression armée.

Le suspect n’est pas un étudiant de l’école, ont confirmé les autorités.

«L’enquête progresse bien et d’autres arrestations sont à venir», a fait savoir l’agente Véronique Dubuc, porte-parole du SPVM.

  •  Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 

Lors de l’agression, au moins cinq jeunes hommes ont assailli un adolescent de 16 ans sur le terrain de l’école Calixa-Lavallée. Ils lui ont asséné plusieurs coups de marteau, lui infligeant de graves blessures.

Les médecins ont même craint pour la vie de la jeune victime à un certain moment.

Des images du groupe de suspects prenant la fuite, marteau en main, ont fait le tour des réseaux sociaux au cours de la journée de mercredi.

Ces images aideront assurément les enquêteurs à identifier les autres suspects impliqués dans ce crime.

Le SPVM invite toute personne qui détiendrait des informations au sujet de cette agression à communiquer avec le 911 ou à se rendre au poste de police de son quartier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.