Un homme dans la cinquantaine a perdu la vie après avoir percuté un arbre de plein fouet alors qu’il circulait à motoneige à La Malbaie, dans Charlevoix, mercredi matin.
L’incident s’est produit vers 9h20 sur le sentier 378, près de la route 362 et la côte Bellevue. Le motoneigiste était le troisième d’un groupe de quatre individus qui se suivaient, lorsqu’il a perdu le contrôle de son engin, où il se trouvait seul.
C’est à ce moment qu’il a percuté un arbre, subissant du même coup de graves blessures, explique Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
«Il a été transporté à l’hôpital par traîneau d’évacuation par des pompiers de l’endroit, mais son décès a été constaté dans les instants qui ont suivi son arrivée», souligne M. Doiron.
La victime est un homme âgé dans la cinquantaine et originaire de l’extérieur de la région. Son identité devrait être dévoilée jeudi.
Selon les autorités, il n’y aurait aucun élément criminel en cause dans cette affaire, mais on ignore les raisons qui ont mené à la perte de contrôle.
Des reconstitutionnistes en scène de collision ont été demandés sur place pour éclaircir la situation.