/regional/montreal/montreal

Deux nouveaux projets artistiques pour le centre-ville de Montréal

PHOTO FOURNIE PAR VILLE DE MONTRÉAL

Après l’installation de l’Anneau à Place Ville Marie, deux nouvelles œuvres vont venir s’ajouter à la collection d’art public du centre-ville de Montréal. 

Le premier projet devrait voir le jour en 2024 à l’intersection des rues Berri et Sainte-Catherine. Intitulée «Les diamants irréguliers», l’œuvre en bronze de Yann Pocreau sera constituée de trois prismes avec des dates, des citations et des noms intégrés.

«L'œuvre de Yann Pocreau témoigne de l'effervescence du Quartier latin avec son milieu universitaire et ses réalités sociales», a expliqué Ericka Alneus, responsable de la culture et du patrimoine au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Il s’agira de la troisième œuvre d’art public de Yann Pocreau après «Leurs effigies» installée au Grand Quai du Port de Montréal et «Archéologies» visible sur le parvis de la Maison de la culture de Verdun.

L’artiste Valérie Blass concevra quant à elle son œuvre en collaboration avec les consultants du projet de l’avenue McGill College et les services municipaux.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.