/news/culture

Écrasé par une déneigeuse: voici ce qui s’est passé lors de l’accident de l’acteur Jeremy Renner

L’acteur Jeremy Renner tentait d’arrêter un tracteur de déneigement qui s’était mis à glisser et fonçait droit sur son neveu lorsqu’il s’est retrouvé écrasé sous le véhicule le 1er janvier, selon le rapport d’incident d’un bureau de shérif du Nevada. 

• À lire aussi: «Plus de 30 os cassés» pour Jeremy Renner lors de son grave accident

• À lire aussi: L’appel au 911 de l’accident de Jeremy Renner rendu public

• À lire aussi: Jeremy Renner fête son 52e anniversaire à l'hôpital après un accident de chasse-neige

L’homme de 54 ans a raconté aux enquêteurs qu’il remorquait la camionnette de son neveu, qui était prise dans la neige dans son entrée, au moment de l’accident, indique le rapport du bureau du shérif du comté de Washoe consulté par CNN.

Lorsque la voiture a été remorquée dans la rue, la déneigeuse, un engin de damage de marque Pistenbully, a commencé à «glisser sur le côté», puis s’est «mise à descendre la pente». 

Jeremy Renner a alors sauté en dehors du tracteur», a-t-il rapporté aux enquêteurs. 

Une fois sorti, l’acteur des «Avengers» s’est rendu compte que le véhicule se dirigeait tout droit sur son neveu, indique le rapport cité par CNN. 

Craignant que la déneigeuse ne frappe son neveu, il a essayé de l’arrêter ou de le faire dévier. Mais pour monter à bord de la cabine, il devait grimper sur les chenilles du tracteur en marche. 

Il a été «immédiatement aspiré sous la chenille du côté gauche», selon le rapport. 

US-"HAWKEYE"-SPECIAL-SCREENING

AFP

«Le Pistenbully est passé par-dessus lui et a continué sa descente sur la route», peut-on lire dans le rapport consulté par CNN. 

«Il est resté couché sur le sol et s’est concentré sur sa respiration pendant que [son neveu et d’autres personnes] lui ont porté secours jusqu’à l’arrivée du personnel médical sur les lieux.»

Un appel au 911, dont CNN a aussi obtenu copie, indiquait que l’acteur était «complètement écrasé sous un gros véhicule de déneigement» et avait «extrêmement de difficulté à respirer», avec «le côté droit de son torse... affaissé, le haut du torse est écrasé».

Pas de frein à main

Le frein à main n’était pas enclenché, indique le rapport du bureau du shérif du comté de Washoe consulté par CNN.

«L’engin de damage de marque Pistenbully a commencé à glisser, ce qui a fait en sorte que Jeremy Renner est sorti du véhicule sans enclencher le frein d’urgence», lit-on dans les conclusions du rapport dont CNN a obtenu copie. 

Le tracteur avait des problèmes mécaniques, mais le frein à main aurait pu l’empêcher de continuer à glisser, conclut le rapport. 

«Une défaillance mécanique aurait pu être un facteur en cause dans cet accident.»

De plus, le voyant lumineux pour les freins, qui se trouvait à l’intérieur de la cabine, ne fonctionnait pas. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.