/news/world

Meurtre de 4 étudiants dans l’Idaho: le suspect a passé une entrevue pour un emploi dans la police peu avant les meurtres

US-SUSPECT-ARRESTED-FOR-THE-MURDERS-OF-FOUR-UNIVERSITY-OF-IDAHO

Getty Images via AFP

L’homme accusé d’avoir tué quatre étudiants universitaires dans l’Idaho en les poignardant en novembre dernier a passé une entrevue pour un emploi au sein du service de police de Pullman, dans l’État de Washington, dans les mois qui ont précédé les meurtres. 

• À lire aussi: 4 étudiants tués dans l’Idaho: d’autres détails troublants font surface

• À lire aussi: Tuerie de l'Idaho: le meurtrier a-t-il déjà tué auparavant?

• À lire aussi: Meurtre des 4 étudiants dans l'Idaho: un ancien agent du FBI dévoile sa théorie sur le motif

Des échanges de courriels obtenus par le New York Times révèlent que Bryan Kohberger a envoyé, le 12 avril 2022, un message au chef de police de l’époque, dont l’objet était «Merci», après son entrevue pour un poste d’assistant à la recherche. 

«Chef Jenkins, ce fut un immense plaisir de vous rencontrer aujourd’hui et de partager mes idées et mon enthousiasme concernant le poste d’assistant à la recherche pour la sécurité publique. J’espère avoir de vos nouvelles bientôt», a écrit le suspect dans le courriel consulté par le New York Times. 

L’ancien chef de police, Gary Jenkins, a confirmé à People qu’il a rencontré Bryan Kohberger «dans le cadre d’une entrevue pour un poste d’assistant à la recherche de niveau doctoral pour la Sécurité publique au service de police de Pullman». 

Il a toutefois refusé de confirmer à People si l’homme accusé des meurtres a obtenu le poste ou non «en raison des restrictions imposées dans l’ordonnance de non-publication émise par la cour.  

Au moment de l’envoi des courriels, en avril 2022, Bryan Kohberger terminait une maîtrise à l’université Desales en Pennsylvanie, rapporte People. 

Il a ensuite déménagé dans la ville de Pullman, dans l’État de Washington, où il a commencé un doctorat en criminologie et droit criminel à l’université de l’État de Washington, en août 2022.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.