L’homme accusé d’avoir tué quatre étudiants universitaires dans l’Idaho en les poignardant en novembre dernier a passé une entrevue pour un emploi au sein du service de police de Pullman, dans l’État de Washington, dans les mois qui ont précédé les meurtres.
• À lire aussi: 4 étudiants tués dans l’Idaho: d’autres détails troublants font surface
• À lire aussi: Tuerie de l'Idaho: le meurtrier a-t-il déjà tué auparavant?
• À lire aussi: Meurtre des 4 étudiants dans l'Idaho: un ancien agent du FBI dévoile sa théorie sur le motif
Des échanges de courriels obtenus par le New York Times révèlent que Bryan Kohberger a envoyé, le 12 avril 2022, un message au chef de police de l’époque, dont l’objet était «Merci», après son entrevue pour un poste d’assistant à la recherche.
«Chef Jenkins, ce fut un immense plaisir de vous rencontrer aujourd’hui et de partager mes idées et mon enthousiasme concernant le poste d’assistant à la recherche pour la sécurité publique. J’espère avoir de vos nouvelles bientôt», a écrit le suspect dans le courriel consulté par le New York Times.
L’ancien chef de police, Gary Jenkins, a confirmé à People qu’il a rencontré Bryan Kohberger «dans le cadre d’une entrevue pour un poste d’assistant à la recherche de niveau doctoral pour la Sécurité publique au service de police de Pullman».
Il a toutefois refusé de confirmer à People si l’homme accusé des meurtres a obtenu le poste ou non «en raison des restrictions imposées dans l’ordonnance de non-publication émise par la cour.
Au moment de l’envoi des courriels, en avril 2022, Bryan Kohberger terminait une maîtrise à l’université Desales en Pennsylvanie, rapporte People.
Il a ensuite déménagé dans la ville de Pullman, dans l’État de Washington, où il a commencé un doctorat en criminologie et droit criminel à l’université de l’État de Washington, en août 2022.