/news/law

Agression à coups de marteau: de graves accusations portées contre un adolescent

FD-ADO AGRESSE-ECOLE-CALIXA LAVALLEE-MONTREAL NORD

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Un ado de 17 ans a comparu ce jeudi en lien avec une sauvage agression à coups de marteau devant une école secondaire de Montréal-Nord, en début de semaine.

• À lire aussi: Agression à coups de marteau: un premier suspect épinglé

• À lire aussi: Agression au marteau à Calixa-Lavallée : une vidéo montre les suspects en fuite

«Sa mère est tellement choquée par les événements qu’elle n’a pas pu se déplacer à la cour ce matin», a déclaré Me Mathieu Farazandeh ce matin, alors que son client était installé dans le box des accusés, ce matin en chambre jeunesse de la Cour du Québec.

Flanqué de deux agents, le jeune dont l’identité est protégée par la loi n’a pas dit un mot lors de la brève audience, lors de laquelle Me Claudie Marmet de la Couronne s’est pour le moment dite opposée à sa remise en liberté.

C’est que le jeune fait face à de graves accusations. Il est accusé de voies de faits armés et causant des lésions, ainsi que de possession d’arme dans un dessein dangereux.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Le crime qui lui est reproché est survenu en début de semaine, alors qu’un étudiant de 16 ans s’était fait sauvagement attaquer à coups de marteau devant l’école Calixa-Lavallée.

Lors de l’agression, au moins cinq jeunes hommes l’ont attaqué sur le terrain de l’école, lui infligeant de graves blessures. La victime a été transportée à l’hôpital et les médecins ont même craint pour sa vie.

Des images des suspects en fuite ont fait le tour des réseaux sociaux, aidant assurément la police dans leurs recherches. L’enquête est d’ailleurs toujours en cours, afin d’identifier d’autres assaillants.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.