/news/society

Caisses lentes: attendre plus longtemps à l’épicerie pour jaser

caissiere

Photo Adobe Stock

Après les caisses rapides, c’est au tour des caisses lentes de faire leur apparition pour permettre aux clients de socialiser.

L’idée semble farfelue, mais c’est pourtant ce qu’a fait une épicerie située à Edmonton, en Alberta. Dans une publication sur Instagram, Sobeys Belmont a indiqué avoir introduit les caisses lentes après «avoir remarqué que certaines personnes aimaient discuter tout en payant leurs courses».

La file d’attente était particulièrement longue pour la caisse à laquelle Jason Rutledge parce que les clients voulaient discuter avec lui, a expliqué le propriétaire du magasin, Jerry MacLachlan, en entrevue avec Global News.

«La touche personnelle ajoutée aide de nombreuses personnes, en particulier les personnes âgées, à faire face à la solitude», peut-on également lire dans la publication.

Selon le propriétaire de l’épicerie, cette file plus lente permet au commerce d’établir une meilleure connexion avec la clientèle.

«C’est un réel plaisir de servir notre communauté cela enrichit nos vies. Parfois, nous sortons des gens d’un moment sombre», a-t-il ajouté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.