/news/world

De prof à promeneur de chiens: il triple son salaire

Un ancien enseignant spécialisé de New-York a triplé son salaire annuel en troquant son emploi pour celui de promeneur de chiens, qui lui rapporte désormais plus de 160 000 $ CAD par an. 

«Je suis émerveillé par le style de vie que je peux avoir comme propriétaire d’entreprise», a indiqué Michael Josephs, 34 ans, au «New-York Post».

En 2019, le trentenaire a commencé à promener des chiens sur ses temps libres, lui qui prenait déjà des marches régulières avec son Labrador noir Willy. Il travaillait alors comme enseignant spécialisé dans une école privée, pour un salaire annuel de 38 000 $ USD, ce qui équivaut à environ 50 750 $ CAD.

Sauf qu’en réalisant à quel point l’emploi pouvait être payant, le New-yorkais a abandonné son emploi dès juillet pour lancer sa propre compagnie, Parkside Pups.

Entre juillet et décembre cette année, il avait déjà presque atteint son salaire annuel d’enseignant, et avait une douzaine de clients réguliers qui le payaient 20 $ pour une marche de 30 minutes.

L’an dernier, il estimait avoir atteint les 120 000 $ USD, soit plus de 160 000 $ CAD.

Depuis, l’entreprise s’est agrandie avec cinq employés à temps plein. Elle possède sa propre application, et offre des services de promenade de chien, de dressage et de gardiennage.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.