/news/world

Des parents accusés de meurtre après le décès de leur fils de 4 ans à la suite de prétendus «exorcismes»

BUREAU DU SHÉRIF DU COMTÉ DE SURRY

Joseph et Jodi Wilson, tous deux originaires de Mount Airy, en Caroline du Nord, ont été arrêtés après le décès de leur fils de 4 ans, victime d'une lésion cérébrale liée à de prétendus abus de leur part.

«Il s'agit d'un événement tragique qui a entraîné la mort d'un enfant précieux beaucoup trop tôt», a déclaré le shérif Steve C. Hiatt dans un communiqué de presse. 

«Veuillez penser aux autres frères et sœurs impliqués dans cette situation ainsi qu'aux enquêteurs qui ont travaillé sans relâche sur cette affaire dans vos pensées et vos prières», a-t-il ajouté.

Les arrestations ont eu lieu dans le cadre d'une enquête sur le décès, le 9 janvier, de leur fils adoptif, Skyler Wilson, âgé de 4 ans, qui, selon les autorités, a succombé à des blessures liées à de mauvais traitements infligés par ses parents.

Selon le Mount Airy News, le couple a deux enfants biologiques et est parent adoptif de deux autres enfants. Les enfants dont ils avaient la charge ont été confiés au département des services sociaux, a indiqué le bureau du shérif.

Technique d'«emmaillotage»

Skyler a été déclaré mort à l'hôpital pour enfants Brenner après avoir souffert d'une urgence médicale le 5 janvier, selon les autorités. Sa mort a été causée par une lésion cérébrale hypoxique due à une «trop grande restriction», lors d'une technique d'«emmaillotage». Sa mort constitue à cet égard un homicide, selon les mandats examinés par Fox 8.

Plus tôt dans la journée, Joseph Wilson aurait reçu un SMS de Jodi Wilson dans lequel elle déclarait avoir des difficultés à emmailloter Skyler, indiquent les documents. Elle aurait également envoyé une photo du garçon, «enveloppé dans un drap ou une couverture, face contre terre sur le sol du salon des Wilson, avec du ruban adhésif le fixant au sol».

Lorsque Joseph a appelé le 911 pour signaler que Skyler faisait une crise, un détective aurait entendu une femme dire en arrière-plan de l'appel: «C'est ma faute», selon les mandats également obtenus par WFMY.

Une ancienne famille d'accueil de Skyler et de son frère a déclaré aux enquêteurs qu'environ un mois avant la mort de Skyler, elle a déposé un rapport auprès du Département des services sociaux après s'être inquiétée du bien-être des enfants, rapporte WFMY, citant les mandats.

Elle a déclaré que Jodi Wilson lui avait parlé de diminuer la nourriture des garçons, de les isoler et de pratiquer sur eux des «exorcismes», selon WFMY. 

Après l'arrestation du couple, une perquisition à leur domicile aurait permis de retrouver des sangles de poignet et de cheville, ainsi que des caméras qui auraient apparemment enregistré les abus antérieurs, selon plusieurs rapports.

La prochaine date d'audience de Joseph et Jodi Wilson a été fixée au 2 février.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.