Se disant préoccupé, le personnel de soutien scolaire interpelle le ministre de l’Éducation Bernard Drainville qui s’apprête à dévoiler jeudi ses orientations pour son secteur.
• À lire aussi: Une manifestation pour la sécurité routière en zone scolaire
• À lire aussi: École publique: ça suffit le chaos!
• À lire aussi: Deux élèves de plus par classe : «une fausse bonne nouvelle», selon Josée Scalabrini
La Fédération des employées et employés des services publics, qui tient durant la même journée sa première séance de négociation sectorielle, croit que c’est le moment opportun pour lancer des messages au gouvernement Legault.
L’organisation syndicale affiliée à la CSN rappelle qu’elle a proposé des solutions à l’épineux problème d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre qui accable le réseau scolaire, indiquant que l’amélioration des conditions salariales reste «incontournable».
- Écoutez l'entrevue de Benoit Dutrizac avec Bernard Drainville, ministre de l’Éducation sur QUB radio :
«Attirer et retenir le personnel de soutien devrait être une priorité du ministre, a estimé Audrey Larouche, vice-présidente du secteur scolaire de la FEESP-CSN, par communiqué. Nous manquons de monde et les conditions de travail difficiles n'aident pas à régler la situation.»
«Alors que Québec offre des augmentations de 20 % à ses hauts fonctionnaires, les quelque 600 000 travailleuses et les travailleurs du secteur public se font "offrir" 9 % d'augmentation sur cinq ans», a quant à lui déploré le vice-président de la FEESP-CSN, Frédéric Brun.
- Écoutez l'entrevue avec Éric Gingras de la CSQ à l’émission de Richard Martineau via QUB radio :