/regional/montreal/montreal

Leur voiture constamment ensevelie par les déneigeurs

Chaque bordée de neige cause bien des soucis à une femme atteinte d’Alzheimer et sa fille proche aidante puisque les déneigeurs encombrent systématiquement leur place de stationnement pour personne handicapée, à Montréal.

• À lire aussi: Tempête de neige: le pire est passé à Québec

• À lire aussi: Doit-on déneiger le toit de sa maison en hiver?

• À lire aussi: Bordée de neige: voici combien de centimètres vous allez devoir pelleter

Encore une fois, avec les précipitations importantes qui sont tombées sur la métropole, la voiture de Claudette Lessard est à nouveau complètement ensevelie. 

Il semble qu’à chaque bordée, la neige du côté gauche de la rue soit envoyée par la déneigeuse sur le côté droit, où se trouve la place de stationnement. 

Geneviève Leblanc, la fille de Mme Lessard, demande que la Ville remédie au problème. 

«S’ils ne peuvent pas déneiger la rue équitablement de chaque côté, qu’ils transfèrent le stationnement de ma mère en face pour éviter de vivre ça à chaque fois», demande-t-elle. 

Cependant, la Ville lui a répondu qu’une telle démarche peut prendre jusqu’à un an. 

«Ma mère, elle a 82 ans, elle a de l’Alzheimer depuis sept ans, et elle a une tige de métal dans la jambe. Un an, c’est long pour elle», s’indigne Mme Leblanc. 

Pour sa part, Claudette Lessard avoue être découragée. 

«Ça n’a pas de bon sens, ils nous entourent. Je trouve ça difficile, mais qu’est-ce que vous voulez que je fasse?», demande-t-elle. 

Après des appels de TVA Nouvelles, le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, où habite Mme Lessard, assure que la situation sera prise en charge. 

«Nous sommes désolés d’apprendre que Mme Leblanc fait face à des difficultés particulières en lien avec le déneigement de la zone pour personnes handicapées. [...] L’information a été partagée aux équipes de déneigement et la direction des travaux publics s’assurera de faire le suivi et de rectifier la situation», affirme Benoit Dorais. 

Au retour de l’équipe de TVA Nouvelles au domicile de Mme Lessard, la voiture avait été complètement déneigée par une équipe de la Ville. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.