/news/tele

Mélanie Maynard pilotera «Sucré Salé»

Des années après avoir été chroniqueuse à Sucré Salé, Mélanie Maynard prendra la barre du magazine culturel estival de TVA, en mai, une première pour une femme en 22 saisons.

• À lire aussi: Les huit événements culturels marquants de 2022

L’animatrice d’expérience s’est fait offrir ce mandat « sur un plateau d’argent » au cours des derniers jours, a-t-elle confié à l’Agence QMI.

Riche de ses 28 ans de métier – elle a été révélée à la Ligue nationale d’improvisation en 1995 –, Mélanie Maynard n’a pas encore commencé à bosser avec l’équipe de Sucré Salé, rendez-vous qui est maintenant chapeauté par Productions Déferlantes – la boîte de Benoit Clermont et de Jean-Philippe Dion –, en collaboration avec Québecor Contenu.

«C’est arrivé tellement vite ! C’est une belle surprise de la vie, comme je les aime », a indiqué la communicatrice de 51 ans.

  • Écoutez l'édito de Patrick Delisle-Crevier diffusé chaque jour en direct 14 h 48 via QUB radio :

Lors de l’annonce du départ de Guy Jodoin à la fin de l’été 2014, après 13 saisons, Mélanie Maynard avait signifié son intérêt à remplacer le tout premier animateur du magazine culturel. Elle n’avait pas obtenu le mandat. 

«Quand Patrice [Bélanger] a quitté à son tour à la fin de l’été dernier, je m’attendais à ce qu’ils nomment une jeune animatrice », a-t-elle admis, reconnaissant toutefois que son expérience des 20 dernières années à la barre de différentes émissions a pesé lourd dans la balance.

«J’ai commencé comme chroniqueuse à Sucré Salé et ensuite j’ai coanimé Deux filles le matin » à TVA, a souligné celle qui a par ailleurs animé ou coanimé Juste pour rire en direct, Ma maison RONA et Ça finit bien la semaine, plateau qu’elle visitera d’ailleurs ce vendredi, à compter de 19 h, en entrevue avec Julie Bélanger et Jean-Michel Anctil.

Un petit côté sucré, un petit côté salé

Mélanie Maynard a deux côtés. C’est elle qui le dit : « J’incarne bien le sucré et le salé ! [...] C’est l’ère de la vérité et de la proximité, alors j’ai moins d’intérêt à regarder des entrevues prémâchées, préparées ou cartonnées. J’espère être dans un contact plus direct et ressemblant à mes réseaux sociaux », a-t-elle souligné.

« J’ai l’impression que c’est une émission qui ne se prend pas au sérieux, mais qui n’est pas dans l’hyper léger non plus. C’est un “mood” qu’on a le goût d’avoir l’été et ça colle avec ma personnalité. On peut avoir du plaisir et être plus sérieux, il y a une liberté et une authenticité dans Sucré Salé qui me séduit ! »

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.