Quelques jours après la fin d’une opération de chargement de la neige, la Ville de Montréal en déclenche une nouvelle pour dégager ses rues après la tempête la plus importante à date dans la métropole.
• À lire aussi: Bordée de neige: voici combien de centimètres vous allez devoir pelleter
• À lire aussi: Heure de pointe difficile dans plusieurs régions
«C’est notre plus grosse tempête en importance depuis le début de la saison», a indiqué jeudi Philippe Sabourin, porte-parole de la Ville de Montréal.
Près de 25 centimètres de neige sont tombés sur la ville depuis mercredi soir et d’autres flocons devaient s’ajouter au total d’ici la fin de la journée de jeudi.
La Ville mettait l’accent sur le déblaiement des trottoirs et des chaussées ainsi que l’épandage d’abrasif jusqu’au début de soirée.
Le chargement de la neige commencera dès jeudi soir dans neuf arrondissements. Les autres suivront dès le lendemain matin pour que le maximum d’effectifs soit atteint samedi matin.
«Quand on a près de 30 centimètres au sol, on sait que ça prend plus que cinq jours, donc on a beaucoup de boulot devant nous», a souligné M. Sabourin.
La patience sera donc de mise au cours des prochains jours. «On ne peut pas être partout en même temps, mais on s’en vient, surtout dans les rues résidentielles il faut qu’on passe une deuxième fois», a rappelé le porte-parole.
Quelques accrochages avaient été rapportés à la Ville en début d’après-midi, mais aucun accident majeur n’a eu lieu.
Quoi faire pour aider aux opérations de déneigement
- Respecter les panneaux d’interdiction de stationnement
- Déplacer son véhicule en amont de l’opération de déneigement
- Éviter de mettre des objets sur le trottoir
- Éviter de mettre des bacs sur les tas de neige