/news/society

Tempête de neige: à vos pelles maintenant !

La tempête de neige qui a balayé la majeure partie du Québec depuis mercredi soir a laissé au sol de 15 à 25 centimètres, et par endroits 30 centimètres d’accumulations qu’il va falloir pelleter.

• À lire aussi: Voici la liste des écoles fermées

Montréal devrait recevoir encore de 2 à 4 centimètres de neige supplémentaires durant la soirée de jeudi, alors que les vents nord-est avec des rafales de 50 km/h risquent de provoquer de la poudrerie, rendant ainsi la circulation difficile sur les routes.

La région de Québec recevra aussi de la neige forte pour porter les accumulations à 20 centimètres accompagnés de vents à 60 km/h, tandis qu’en Estrie, en plus de la neige, on risque d’avoir de la pluie verglaçante jeudi matin, selon Environnement Canada.

Le centre et l’est de la province écopent carrément d’une tempête hivernale, puisque les 20 ou 30 centimètres de neige seront accompagnés de vents forts avec des rafles de 70 km/h jeudi, notamment dans les secteurs de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

Les températures seront dans les normales de saison, mais le mercure ne tardera pas à chuter brutalement pour atteindre les -10 degrés au thermomètre vendredi dans le sud du Québec, selon les prévisions de l’agence fédérale.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.